Cocerto : cabinet d'expertise comptable, partenaire de l'entreprise depuis plus de 30 ans !

HistoireFondé à Nantes en 1984, Cocerto ne cesse de poursuivre son développement sur le Grand Ouest et la région parisienne. L’expertise Cocerto, basée sur la réactivité, l’efficacité et la proximité avec ses clients, permet au groupe d’assurer sa croissance sur l’arc Atlantique.  Implanté sur 6 départements, Cocerto est aujourd’hui représenté par 12 bureaux d’experts-comptables et commissaires aux comptes.

Un trio de choc unissant trois entités

L’histoire du groupe remonte à l’année 1984 lorsque trois experts-comptables Jean-Yves Gourdon, Bernard Dupond et Didier Vrignaud créent « AEC Consultant ».
Leur ambition : déployer un réseau de cabinets de comptabilité sur la région Grand Ouest.
Nantes, La Roche-sur-Yon et Rennes constituent la base du développement du groupe. Rapidement, l’équipe se renforce par l’arrivée de trois nouveaux associés : Jean-Pierre Cailler, Daniel Girard et Jean-Claude Fourmage. La présence des cabinets sur les trois pôles majeurs du Grand Ouest permet au groupe de se développer et de poursuivre son objectif.

Objectif atteint !

Pour répondre aux besoins du marché de plus en plus européen et mondial, le groupe continue sa croissance de proximité et devient membre indépendant du groupement Eura Audit International et opte pour la dénomination « EuraAudit AEC France Ouest » au début des années 2000. La volonté du groupe à poursuivre son développement s’affirme par le renforcement de ses implantations dans les Côtes-d’Armor en 2002 et en Île de France en 2004.  En 2008, Didier Vrignaud devient le président du groupe qui devient « Cocerto, l’expertise constructive » en 2010.

Cocerto : acteur majeur de l’arc Atlantique

En 2012, le groupe consolide sa proximité avec ses clients en prolongeant son territoire en Gironde par l’acquisition de nouveaux bureaux : Cocerto Aquitaine. En 2015, Jean-Pierre Cailler succède à Didier Vrignaud et devient président du groupe. Cocerto a su développer ses services d’expertise comptable, de commissariat aux comptes et de conseil sur 6 départements et s’affirme aujourd’hui comme un acteur majeur de l’arc Atlantique.
Au fil des années, le groupe s’est enrichi de nouvelles compétences et de nouveaux savoir-faire pour répondre aux besoins des clients. Cocerto évolue et s’adapte constamment aux demandes des entrepreneurs en se spécialisant sur des domaines particuliers tels que la consolidation, le juridique ou encore la comptabilité de gestion.

« Après plus de 30 ans de croissance, Cocerto est  le 30ème cabinet français d’expertise comptable ! »

Cocerto : l'expertise constructive

Aujourd'hui, Cocerto est proche des entrepreneurs et accompagne leur développement.
Son expertise est basée sur le conseil et la proximité.
Implanté sur 6 départements, Cocerto compte 19 experts associés, véritables chefs d'entreprise, responsables de 12 cabinets :