Café, Hôtel, Restaurant

CHR.jpgLe secteur « café, hôtel, restaurant » (CHR) est très vaste et diversifié. En mettant en avant les atouts de la France et sa gastronomie, le secteur hôtellerie-restauration joue un rôle significatif dans l’économie française. Hôteliers, cafetiers et restaurateurs accompagnent le tourisme que ce soit géographiquement ou culturellement.
Aujourd’hui, l’évolution du secteur CHR s’accélère en raison notamment de la réglementation, d’un environnement très concurrentiel, des normes d’hygiène et de l’évolution des modes de communication. Par leurs connaissances des enjeux économiques et financiers du secteur CHR, les experts-comptables Cocerto vous accompagnent et simplifient votre quotidien.

Des prestations adaptées au secteur CHR

Outre une réglementation commune au CHR, la variété des professions (hôtel, restaurant, tabac, brasserie…) peut impliquer des réglementations particulières : licence, normes d’hygiène et de sécurité, traçabilité des produits… De plus, pour capter la clientèle, le professionnel doit adopter une démarche pro-active : cibler et capter les clients, rester attractif…
Face à ces enjeux, l’expert-comptable Cocerto agit en tant que partenaire de votre établissement.

« Des conseils au quotidien et l’apport de solutions adaptées à vos besoins
vous permettront de gérer et développer en toute sécurité et sereinement votre entreprise. » 

L’expertise constructive

Quel taux de TVA ? Quelles obligations légales? Quelle gestion sociale ? Comment protéger votre patrimoine ? Les experts Cocerto vous apportent les réponses sur un plateau !
Factures, crédits d’impôts, optimisation du résultat, comptabilité, convention collective, votre expert-comptable Cocerto est là pour vous conseiller et pour vous accompagner dans la protection de votre patrimoine et la gestion de votre établissement. 

Les prestations et les conseils Cocerto au service du secteur
Café Hôtel Restaurant :

CHR2.jpg

À la création de votre établissement :

  • Accompagnement à la création
    (étude de marché, implantation)
  • Business plan, étude prévisionnelle
  • Recherches de financements
  • Choix du statut juridique, fiscal, social
    (EI, SAS, EIRL, SARL)
  • Conseils baux commerciaux
  • Prévoyance

Pour la gestion votre activité :

Pour le développement votre activité :

  • Projets d'investissements

À la transmission de votre établissement :